• Karaté kids

    Mon goût pour les arts martiaux n'est pas tout à fait un secret (j'adore le kung fu). Il faudra juste que je passe à la pratique un jour. C'est une sorte de rêve que je repousse sous des prétextes fallacieux. Aujourd'hui, démonstration et cours de karaté en pédiatrie ! Vous vous dîtes que ça y est, je divague... Et pourtant, non.

    3 ceintures noires, bénévoles d'une association, sont venues présenter leur art aux enfants.

    J'étais sceptique au départ, je dois l'avouer. Avec les perfs, les fauteuils, les machines, la fatigue... du sport et qui plus est du karaté à l'hôpital ? Mais où va-t-on?

    Eh bien, cet après-midi, j'ai entièrement changé d'avis :

    1- essais : tout le monde a pu essayer les techniques de blocage: les plus valides debout, les plus faibles assis : rien qu'avec les bras, l'exercice est intéressant.

    2- ceux qui restaient spectateurs ont en définitive été dans le même rôle que moi. et malgré la légère frustration de ne pas s'essayer debout aux figures, attaques et parades, c'était avant tout un plaisir des yeux et des oreilles: regarder les autres, entendre les consignes et les conseils; apprendre en observant.

    Tous ont pu y trouver un intérêt. Et parler de défense dans une cour de récréation, ça parle à tout le monde, non ?

    3- démonstration et plaisir de voir les katas exécutés par les sportifs.

    Résolutions prises après cet après-midi:

    1- Je vais inscrire mes enfants à moi à un cours d'art martial

    2- J'ai désormais en tête de faire participer mes élèves de l'an prochain à un projet karaté ou judo avec l'USEP. Je pense qu'ils nous enseignent le respect et améliorent notre perception du corps.

     

    « Retrouvailles en pédiatrieHuainanzi, 17 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :