• L'année s'achève

    Déjà.

    Ce fut une année si riche que j'ai vécue comme un défi, avec mes appréhensions du début; mes questionnements et le bien-être de quelques réponses trouvées. En salle des maîtres, ou lors d'une escapade au café du coin, des rires, des mots intimes, des temps de réflexion, de la vie qui bouscule, qui chavire et redresse. Merci à tous ceux qui par leur sincérité et leur attention m'ont permis de prendre conscience de mon irréductible optimisme; de la force que nous avons ensemble quand l'avenir de nos élèves nous anime.

     

    Par Antoine-Toussaint Casanova

    L'année s'est achevée avec Molière et Astérix.

    Le banquet qui clôt notre pièce de théâtre était un hasard...

    Il est devenu un clin d'oeil et une simple envie de partager un bon moment.

    On m'a offert une violette qui éloigne les soucis. J'ai une reine pigeonne dans mon sac de rentrée, et des messages . J'ai le texte de C. qui me donne envie de défendre mon point de vue sur l'école publique.

    J'ai éprouvé des faiblesses avec lesquelles je me réconcilie.

    Idem !

     

    Je promènerai avec moi toutes ces rencontres comme je me promène  avec des tas de visages depuis que j'enseigne. Je suis retournée hier dans mon ancienne école, celle que je regagne après cette année de traverse. J'y ai retrouvé les collègues, d'anciens élèves et des parents. Et l'envie d'y poursuivre quelque chose...

     

    Ma rentrée vue par le même artiste

    « ConcentréRentrée! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 11:14
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :