• Eclipse, maths et poésie

    La semaine dernière a été dense en projets, pour le meilleur ! Et quand les projets marchent, le reste du travail suit. Ça fait du bien.

    Le plafond et les murs de la classe ont commencé à se parer de poèmes copiés, illustrés ou inventés par les élèves. Des enregistrements ont aussi été réalisés. J'ai à cette occasion compris la démarche de certains "capteurs" ou "voleurs" de sons, de ceux qui se baladent avec un dictaphone dans la poche et saisissent les bruits. C'est fou ce qu'une voix et des sons peuvent dire d'une situation et d'un moment. Quand j'ai réécouté les poèmes lus par les élèves, j'avais l'impression d'avoir un trésor aussi grand si ce n'est plus grand que certains de leurs textes de rédaction dont la lecture me réjouit tant.

    Sinon, deux problèmes de maths ont été pris dans le tourbillon d'une folle farandole, dans le cadre de la semaine des maths. Je garderai l'idée suggérée par les CPC. Les élèves ont vraiment accroché.

    Enfin, l'éclipse que nous avons suivie sur le site du CNRS a été l'occasion de s'intéresser à divers phénomènes astronomiques. Nous avons fabriqué avec ma collègue un dispositif d'expérience qui a beaucoup plu aux élèves et aux soignants!

    L'air est plutôt à la gaité dans l'étage entier, et ce malgré certaines animosités maîtrisées entre 2-3 collègues.

    Il faut dire que le printemps, c'est la lutte pour la reproduction, d'où sans doute quelque ébullition. N'oublions pas que nous sommes des animaux !

    Eclipse, maths et poésie

     

     

     

    « Insurrection poétique, j'espèreDe l'art de rebondir : zen et rock'n roll »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :