• Le saut

    Le saut

    Saut de Lune

    - La lune a disparu. Regarde, y avait encore un ptit bout hier. Elle est partie. Mâaammmân, elle est où?

    - La lune reviendra demain.

    - Tu es sûre ?

    - Oui.

    Un soir d'été, elle est revenue nous faire signe avec un nouvel embonpoint.  Avec mon rejeton Panasonic qui avait pris un peu d'âge et de sagesse, nous l' avons vue sauter (...après deux ou trois verres peut-être...). Nous avons passé la soirée à la regarder.

    Panasonic n'était pas vraiment étonné.

    Déformation d'instit, je crois que la lune m'a dit "assez bien".

    _ Ou parlait-elle à Panasonic ?

    Quoiqu'il en soit, j'ai pris ça pour un encouragement. J'ai arrêté la photo et j'ai poursuivi le fil de mes pensées, rassurée.

     

     

    Rentrée littéraire et dyslexie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :