• Colère de colle

    Colère de colle

    Les mains accrochées au bâton de colle. Il est rouge. C'est une colère d'école. Des mots, des maux, des mots. Et ces doigts qu'il faut apprendre à décrisper. "Il m'a dit des mots durs. Il m'a fait mal. Je le déteste", dans un spasme murmuré.

     Pour le travail scolaire, on attendra patiemment et avec une inquiétude dissimulée que la colère retombe. Juste une règle. On ne se fait pas mal. "Je ne veux pas que tu te fasses du mal."

     

    - "J'ai rien dit, j'te jure, maîtresse". Les mots fusent parfois plus vite que tu ne le voudrais, mais ils ne sont pas en ordre. Pas faire mal, ou juste un peu pour voir, pour se frotter à l'autre, pour lui dire: "Regarde, moi aussi je suis quelqu'un , j'existe!" Il n'y a aucune raison de s'excuser quand on n'a rien fait.

     Cet après-midi, la colère est retombée. Le tube de colle déchiqueté est à la poubelle. Le travail a repris dans le sourire.

    « Rentrée littéraire et dyslexieLe bonhomme : corps et formes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :